Hôpital Trousseau (Paris) : - Mieux vaut passer au large04/08/20052005Journal/medias/journalnumero/images/2005/08/une1931.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Hôpital Trousseau (Paris) : - Mieux vaut passer au large

Suite à une directive ministérielle, les tours aéroréfrigérées doivent être surveillées, particulièrement en été. Dès le premier contrôle du mois de juin, celles de l'hôpital Trousseau ont été arrêtées pour cause de contamination par des légionelles.

Trois semaines après la désinfection les tours, à nouveau contaminées, ont dû être encore fermées. En fait ces tours qui permettent de rafraîchir les blocs opératoires et les services de réanimation, sont anciennes et tellement entartrées que la désinfection n'est plus efficace. Et du coup, leur remplacement est prévu dès septembre.

En attendant, l'installation d'appareils de secours est envisagée sans que personne soit sûr que le système électrique puisse supporter cette surcharge. La dernière fois qu'il a sauté, l'hôpital a été paralysé pendant une heure, salles d'opérations comprises.

Comme l'a déclaré la direction lors du CHSCT extraordinaire qui s'est tenu à cette occasion, elle «prie pour qu'il n'y ait pas de canicule cette année...». Nous voilà rassurés!

Partager