- Accueil
- Lutte ouvrière n°1930
- RMI : Des élus sur les traces du gouvernement
Leur société
RMI : Des élus sur les traces du gouvernement
Bien des présidents de conseils généraux protestent contre le poids financier supplémentaire qu'aujourd'hui fait peser le transfert aux départements de la charge financière des Rmistes. La non-compensation de cette charge transférée par l'État aux collectivités locales va représenter une charge supplémentaire de centaines de millions d'euros pour l'ensemble des départements.
Eh bien, il semble que certains responsables du Parti Socialiste entendent emboîter le pas au gouvernement dans sa campagne orchestrée contre les Rmistes en déclarant à leur tour la guerre aux Rmistes. Guerini, le président du conseil général des Bouches-du-Rhône, a froidement déclaré: "Je serai intransigeant avec les profiteurs." Ce n'est pas de notables PS, y compris de son département, compromis dans de multiples affaires politico-financières, dont il parlait, mais des Rmistes et des contrôles massifs qu'il compte mettre en place. Son seul objectif étant visiblement d'en faire artificiellement baisser le nombre de quelques milliers en leur supprimant leur misérable allocation.
Quant aux patrons des Bouches-du-Rhône, ils peuvent continuer à dormir tranquilles, ils continueront eux à recevoir les cadeaux royaux, sous forme d'aides et de subventions en tous genres, que continuera à leur octroyer le département. Sans doute pour les remercier des licenciements qu'ils n'ont jamais cessé de pratiquer depuis des années.