Cet été, Lutte Ouvrière dans votre région15/07/20052005Journal/medias/journalnumero/images/2005/07/une1928.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Divers

Cet été, Lutte Ouvrière dans votre région

Pendant les mois de juillet et d'août, des équipes de camarades de Lutte Ouvrière voyagent de ville en ville à la rencontre de la population, afin de discuter des moyens de changer la situation qui pèse aujourd'hui durement sur le monde du travail.

Dans les régions où nous faisons halte, le chômage et la précarité des emplois, les bas salaires et les indemnités minimes versées aux chômeurs, les conditions de travail qui se dégradent pour ceux qui ont un emploi, rendent la vie chaque jour plus difficile aux familles populaires. Cette situation n'est pas le résultat de la fatalité, mais de la politique menée par les différents gouvernements qui se succèdent depuis des années, en particulier le résultat de la politique menée par les gouvernements de Chirac-Raffarin-Villepin.

Cette politique consiste à favoriser toujours plus le patronat et à multiplier les attaques contre le monde du travail. Le gouvernement continue à subventionner les grands patrons et à les exonérer de charges sociales, alors que ces mêmes capitalistes ne se gênent pas pour faire des profits scandaleux tout en fermant leurs entreprises, en jetant à la rue des centaines, des milliers de travailleurs, ruinant leur vie et celle de leur famille.

Il faut que cela cesse! Il faut que les travailleurs retrouvent confiance en leur capacité à arrêter les mauvais coups du patronat et du gouvernement.

De tout cela, de la situation et des moyens d'agir, les militants de Lutte Ouvrière veulent discuter avec tous ceux qui le souhaitent. Vous trouverez ci-dessous les villes où nous serons présents. Dans ces villes, des affiches préciseront le lieu exact où vous pourrez nous rencontrer, assister à un montage vidéo, acheter notre presse et surtout, si vous le souhaitez, discuter avec nos camarades des problèmes que rencontre le monde du travail aujourd'hui. En toute fraternité!

Partager