Marseille : Journée de solidarité... avec Pernod !02/06/20052005Journal/medias/journalnumero/images/2005/06/une1922.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Marseille : Journée de solidarité... avec Pernod !

Avec l'affaire du lundi de Pentecôte travaillé, on a beaucoup parlé de solidarité avec les handicapés et les personnes âgées... Mais cette «solidarité» profite surtout à d'autres. En voici un exemple.

La Chrysalide, association qui s'occupe d'aider des handicapés, emploie à Marseille 600 salariés. Employés, éducateurs, moniteurs s'occupent d'un millier de handicapés. Certains sont détachés de leur CAT (Centre d'aide par le travail) et travaillent dans des entreprises à l'extérieur. Ainsi, ceux qui, détachés de leur CAT, travaillent chez Pernod, ont été conviés à venir travailler le lundi de Pentecôte, donc à travailler gratuitement cette journée.

Pernod est sans doute très soucieux de la solidarité avec les handicapés, mais encore plus de la solidarité des handicapés avec ses profits! Cela n'a pas fait sourciller les dirigeants de l'association, qui n'ont pas trouvé anormal de faire travailler des handicapés pour Pernod le jour de «solidarité»!

Partager