La Fête continue, Vive la Fête!20/05/20052005Journal/medias/journalnumero/images/2005/05/une1920.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Divers

La Fête continue, Vive la Fête!

La Fête annuelle de Lutte ouvrière, qui s'est tenue les 14, 15 et 16 mai à Presles, a connu une fois de plus le succès. Malgré les efforts conjugués du ciel (mauvais temps le samedi) et de Raffarin pour se mettre en travers, avec sa tentative de hold-up sur la journée fériée du lundi de Pentecôte, si l'affluence a connu forcément une petite baisse, celle-ci est restée réduite. Nous avons comptabilisé un peu moins de 25000 entrées sur les trois jours. La fidélité du public de notre fête, comme la belle énergie des militants et des sympathisants, de tous ceux qui contribuent à son fonctionnement et à son animation sur tous les plans, étaient au rendez-vous.

Comme l'a dit notre camarade Arlette Laguiller en commençant son allocution lors du rassemblement politique du dimanche, cela a été «probablement un des plus grands rassemblements en faveur du "non" pendant cette campagne électorale», et sans la compagnie d'anciens ou de candidats futurs ministres...

Des débats politiques, il y en a eu de nombreux, notamment un grand débat public entre des camarades de LO et de la LCR.

Cette année, les activités et animations étaient largement renouvelées: du Village médiéval au Village dans les arbres et à la Cité des sciences, elles ont connu un franc succès, tout comme les spectacles de toutes sortes ou les groupes de chanteurs (souvent amateurs...) sur les scènes, les places et dans les allées.

Nous espérons en donner un petit aperçu à travers les images-souvenirs des pages qui suivent et qui accompagnent de larges extraits des interventions d'Arlette Laguiller.

Partager