Parti Socialiste : Une attitude ambiguë et contradictoire06/05/20052005Journal/medias/journalnumero/images/2005/05/une1918.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Parti Socialiste : Une attitude ambiguë et contradictoire

Interviewée sur Europe 1, Ségolène Royal, présidente socialiste de la région Poitou-Charentes, a fait savoir que les salariés de sa région travailleraient car, a-t-elle tenue à dire: «Je suis respectueuse de la loi», insistant à cette occasion, plutôt mal choisie, sur le devoir de solidarité de la population.

Tout cela n'a pas empêché la même Ségolène Royal d'annoncer fièrement à la télévision que si le Parti Socialiste revenait demain au gouvernement il s'engageait à rétablir le lundi de Pentecôte. Mais alors pourquoi ne le fait-elle pas aujourd'hui là où elle en a le pouvoir? Comme d'ailleurs l'ont fait certains responsables socialistes de collectivités, il est vrai pas parmi les plus en vue.

Serait-ce finalement comme les engagements habituels à double sens des dirigeants socialistes: on vous rendra la Pentecôte... en échange de l'Ascencion, ou alors à Pâques ou à la Trinité!

Partager