Montpellier : Le lycée professionnel Méditerranée est dangereux15/04/20052005Journal/medias/journalnumero/images/2005/04/une1915.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Montpellier : Le lycée professionnel Méditerranée est dangereux

Au lycée professionnel Méditerranée de Montpellier, une commission de sécurité, passée afin de vérifier la conformité des bâtiments à leur exploitation, a émis un avis défavorable: "bâtiments très dangereux". Dans le sous-sol d'un des bâtiments, des étais tiennent le rez-de-chaussée qui s'est désolidarisé des murs d'environ un centimètre. Les chambranles des portes des classes s'écartent des murs, à des endroits on y passe parfois une main.

Dans les ateliers, où les élèves se forment à leur métier, quand il pleut l'eau ruisselle sur les câbles électriques, etc.

Les professeurs ont refusé de rentrer dans les classes avec leurs élèves, et le proviseur, le 5 avril, a fermé le bâtiment dont le sol risque de s'effondrer, et celui des ateliers sera fermé quand il pleut!

Des crédits ont été débloqués pour faire quelques travaux, mais pas suffisamment pour mettre tous les locaux en conformité.

Le 5 avril, les parents d'élèves, les élèves, les enseignants ont manifesté devant l'Hôtel de la Région puis au rectorat afin d'obtenir tous les moyens nécessaires pour que les élèves étudient dans de bonnes conditions.

La seule chose flambant neuve dans le lycée est le portail et la façade, c'est un trompe-l'oeil, derrière tout est vétuste et dangereux!

Partager