- Accueil
- Lutte ouvrière n°1912
- Clermont-Ferrand : Ladoux, haut lieu touristique...
Dans les entreprises
Clermont-Ferrand : Ladoux, haut lieu touristique...
Mercredi 17 mars, François Aubert, ministre délégué à la Recherche, est venu faire un tour de piste au Centre de Recherches Michelin, situé au milieu des pistes d'essais de Ladoux.
Mais il n'était pas seul. Les élus socialistes -la députée Odile Saugues, le maire PS de Clermont-Ferrand et un représentant du Conseil général- avaient tenu à être de la partie.
C'est une tradition pour les élus de tous bords de venir faire des courbettes au manufacturier clermontois: Giscard, Mitterrand et plus récemment Raffarin. En mai dernier, Sarkozy était venu à son tour féliciter les deux co-gérants, René Zingraff et Edouard Michelin: «C'est pour le bien des peuples que les usines Michelin se développent. Ce chef d'entreprise a beaucoup de mérite en gagnant des parts de marchés.»
Les bénéfices que vient d'annoncer le groupe, et la mirobolante augmentation des dividendes versés aux actionnaires, comparés au niveau des salaires, confirment les affirmations de Sarkozy: Michelin se préoccupe du bien du peuple... d'en haut!