Fête 2005 de Lutte Ouvrière : Pour venir à la fête17/03/20052005Journal/medias/journalnumero/images/2005/03/une1911.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Divers

Fête 2005 de Lutte Ouvrière : Pour venir à la fête

Comme nos lecteurs le savent, le gouvernement a supprimé le caractère férié du lundi de la Pentecôte. Bien que notre fête fonctionne quand même durant trois jours, tous nos amis ne pourront pas rester jusqu'au bout et cela nous pose bien des problèmes pour les voyages de nos camarades de province.

Une grande part de nos amis de province pourront, comme chaque année, bénéficier de tarifs préférentiels de transport pour venir à la fête.

Ceux qui habitent l'Ile-de-France n'auront que le transport en métro à payer jusqu'au métro Saint-Denis-Université. À partir de là, sur le parking attenant, des navettes d'autocars les emmèneront gratuitement jusqu'à l'entrée de la fête.

Ceux qui viennent de plus loin, c'est-à-dire de villes de province, pourront dans bien des cas bénéficier de réductions de groupe sur la SNCF. Pour cela, il leur faudra s'adresser à nos camarades locaux.

À part les voyages de groupes en train, nos camarades locaux organiseront des voyages collectifs en autocar, lorsque la durée du parcours n'excède pas celle du train et revient sensiblement moins cher. Dans ce cas, l'avantage supplémentaire du voyage en car, c'est que le départ s'effectuera d'un centre ville et l'arrivée devant la fête, sans aucun changement à Paris.

Bien sûr, pour bénéficier pleinement de ces avantages, il faut vous presser de vous inscrire, et cela dès maintenant car les réservations se feront obligatoirement en groupe et nous ne pouvons garantir les réductions de transport pour les cartes achetées trop tardivement.

Remarque: les camarades qui viennent régulièrement à la fête ont l'habitude de "forfaits" comprenant l'entrée à la fête, le transport et quelques bons. Cette année, nous ne pourrons procéder de la même façon du fait de la durée plus ou moins longue de la présence des uns et des autres à la fête qui empêche de prendre les allers-retours qui sont obligatoires pour les billets de groupe et donc de faire un "forfait" par destination.

C'est pourquoi il vous faut dès maintenant acheter les cartes d'entrées et vous inscrire pour le voyage. Au total, il y aura toujours des réductions importantes en fonction de la date d'achat.

Mais ceux qui auront trop attendu risquent de ne pas en bénéficier totalement.

Et puis il ne vous reste que quelques jours, jusqu'au 31 mars, pour bénéficier du tarif de dix euros pour la carte d'entrée à la fête.

Après, dès le 1er avril, vous devrez payer la carte 12 euros.

À l'entrée, et même une semaine avant la fête, le tarif sera de 15 euros.

Mais n'oubliez pas qu'à la fête de LO, les spectacles du grand podium et ceux du théâtre de verdure, toutes les attractions du village médiéval, celles de la cité des arbres, le village des jeunes, la cité des très jeunes, les variétés et les parodies de la scène itinérante, les deux cinémas permanents, le "carrousel de la connaissance" consacré cette année à qu'étaient "les sept merveilles du monde", la cité des sciences et ses démonstrations multiples et permanentes, tout est gratuit.

Alors demandez votre carte à nos camarades ou achetez-la par correspondance.

Partager