La fête 2005 de Lutte Ouvrière : 14, 15, 16 mai à Presles (Val-d’Oise)09/03/20052005Journal/medias/journalnumero/images/2005/03/une1910.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Divers

La fête 2005 de Lutte Ouvrière : 14, 15, 16 mai à Presles (Val-d’Oise)

Cette année encore se déroulera pendant les trois jours du week-end de la Pentecôte, les 14, 15 et 16 mai, la fête de Lutte Ouvrière, à Presles, dans le Val-d'Oise. C'est une fête politique, bien entendu, celle de nos camarades et amis. C'est aussi une occasion rare de se détendre, près de Paris, dans un grand parc boisé, tout en discutant de nos idées et en alternant les moments de jeu, de pauses-dégustation, de culture, de lecture, de franche rigolade. Les enfants aussi seront de la partie, un peu partout dans le parc et dans certains stands de jeux, mais des espaces leur sont réservés, à la Place aux Jeunes et à la crèche.

Tous ceux qui connaissent la Fête de Lutte Ouvrière risquent fort de ne pas s'y retrouver, car son visage aura changé, même s'ils y reconnaîtront les mêmes ingrédients, nature, couleurs, musique et fraternité.

Entre autres nouveautés, le visiteur se trouvera transporté, dès l'entrée, quelque dix siècles dans le passé.

Nous avons dit qu'au village médiéval se produiraient des ménestrels avec un répertoire de chansons médiévales bien sûr, mais quelques-unes encore plus anciennes puisque quelque peu... gauloises.

Mais d'autres groupes de chanteurs et de musiciens se produiront sur de nombreuses petites scènes, réparties dans la fête. Sur les places, au coin des allées, vous pourrez trouver des petits podiums, ou pas de podium du tout, avec des groupes de chanteurs, de musiciens, spécialisés les uns dans la musique folklorique ou le «folk» des USA, ou le Jazz.

Il y aura même une scène itinérante pour différents spectacles de mime, de cirque et autres.

Mais bien sûr, les spectacles principaux auront toujours lieu sur le grand podium central ou au petit théâtre.

Et rappelons-le, tous ces spectacles seront gratuits car ils sont tous compris dans le prix d'entrée de la Fête.

Demandez dès à présent votre carte d'entrée. En nous versant à l'avance votre participation, vous nous aiderez à financer les installations.

La carte d'entrée est disponible auprès des militants, ou en écrivant au journal.

Partager