- Accueil
- Lutte ouvrière n°1909
- Week-end de Pentecôte 14, 15 et 16 mai : Lutte Ouvrière vous invite à trois jours de fête à Presles, dans le Val-d'Oise
Divers
Week-end de Pentecôte 14, 15 et 16 mai : Lutte Ouvrière vous invite à trois jours de fête à Presles, dans le Val-d'Oise
Depuis de nombreuses années, la fête de Lutte Ouvrière se déroule dans un grand parc boisé et offre un temps de détente à tous ceux qui partagent peu ou prou son combat contre le monde du profit.
Cette année encore, malgré la décision du gouvernement d'amputer le week-end de la Pentecôte du lundi, notre fête se déroulera sur trois jours. Un coin de nature, de vertes pelouses et d'arbres centenaires : voici pour le cadre. Une ambiance colorée, joyeuse et animée, voici pour le décor.
La fête de Lutte Ouvrière est depuis des années un vaste forum où les idées s'échangent, où la contestation du système capitaliste est chez elle, pendant trois jours.
Au gré de ses désirs du moment, on peut y flâner entre amis, en famille, de stand en stand, d'un jeu à une exposition, d'une nourriture spirituelle à une nourriture terrestre. Parce que chez nous, faire la fête, c'est passer allègrement d'un bon vieux film à un débat sur un sujet de politique ou de société, assister à une conférence scientifique passionnante, ensuite faire la pause autour d'un petit plat, enfin se laisser entraîner par un groupe de joyeux drilles, tout est là, sur place, au détour d'un bosquet ou d'une allée. Et puis cette année, vous pourrez également vous promener dans les arbres, en toute sécurité, grâce à un parcours d'"acrobranche". Les animations et les spectacles seront variés et partout dans la fête. Mais cette année, il y aura du nouveau, beaucoup de nouveau, dont nous vous parlerons semaine après semaine.
Si vous achetez dès à présent votre carte d'entrée valable les trois jours, vous nous aiderez à faire face à toutes les dépenses nécessaires avant même l'ouverture de la fête et vous bénéficierez -jusqu'au 31 mars- du prix avantageux de 10 euros. Un lieu d'animation pour les enfants ainsi qu'une crèche sont prévus. Ne resteront à dépenser, outre l'énergie pour chanter, danser ou s'amuser, que les nourritures et boissons, à prix très étudiés. Gardez un budget pour les livres que vous trouverez dans une vaste librairie.
Jusqu'au 31 mars, la carte d'entrée à 10 euros est à demander aux militants ou en écrivant à Lutte Ouvrière.