Fête : Le village médiéval03/03/20052005Journal/medias/journalnumero/images/2005/03/une1909.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Divers

Fête : Le village médiéval

Revenons donc, non seulement à ce qui y plaira aux yeux mais aussi à ce qui plaira au ventre.

Ce sera le royaume de la cuisson sur le grill.

Tout d'abord du boeuf grillé. Pas en entier bien sûr ! En petits morceaux. On ne peut pas les faire griller au fil de l'épée car cela risquerait d'en détremper l'acier, mais purement et simplement sur des brochettes en fer.

Vous y trouverez aussi de la saucisse grillée accompagnée de crêpes au sarrasin. Les Sarrasins n'avaient pas vraiment leur place dans les villages médiévaux, mais le "blé noir", oui !

Une énorme soupe aux choux cuira sur un feu de bois devant vous, dans une gigantesque marmite.

Le village médiéval n'est pas loin de la mer... à 5 jours de voyage en char à boeufs, c'est pourquoi vous y trouverez des sardines grillées.

Pour les plus affamés, un restaurant abrité servira du petit salé aux lentilles.

Et pour arroser tout cela, il y aura de la cervoise, des bières diverses et, en apéritif, de l'hydromel ou bien des vins, blancs ou rouges, dans lesquels auront macéré diverses épices que l'on trouvait à l'époque. C'est bon, très bon, car les apéritifs actuels ne sont rien d'autre.

Si les spectacles sont entièrement gratuits, la nourriture, malheureusement, ne peut pas l'être mais les prix seront... moyenâgeux ! Et si vous vous munissez à l'avance de bons de réduction, ce sera encore moins cher.

Alors n'oubliez pas les dates des 14, 15 et 16 mai !

Partager