Les NEV de la SNCF : Gonflée !24/02/20052005Journal/medias/journalnumero/images/2005/02/une1908.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Les NEV de la SNCF : Gonflée !

Les Nouveaux Espaces de Vente de la SNCF, les «NEV», sont testés dans deux villes, dont Metz.

Début 2005, la direction locale a bien dû constater que «le NEV est malade», que son «fonctionnement n'est pas satisfaisant» et que sur le chantier «l'ambiance n'est pas au beau fixe». Elle continue en expliquant aux cheminots que «les solutions doivent émaner de vous qui vivez ce nouvel espace de ventes au quotidien» ou encore «nous espérons que l'ensemble de l'équipe participera à cette réflexion collective. Faute de quoi, d'autres décideront encore quels emplâtres il faut poser à tel endroit et à tel moment. Et le NEV de Metz restera claudiquant!»

Voilà une direction locale qui, appliquant sans rechigner les consignes de la direction nationale, constate que rien ne marche correctement et que tout le personnel est mécontent. Et de rendre les salariés responsables, s'ils n'ont pas les bonnes idées pour remédier à la situation. Par définition, la direction nationale de la SNCF avec ses projets délirants, ne peut pas avoir tort!

Partager