- Accueil
- Lutte ouvrière n°1903
- Hôpital Beaujon – Clichy (94) : La maternité ne doit pas fermer
Dans les entreprises
Hôpital Beaujon – Clichy (94) : La maternité ne doit pas fermer
Le mercredi 12 janvier, une centaine de personnes venues de Clichy se sont retrouvées devant le siège de l'Assistance Publique à Paris pour dire non à la fermeture de la maternité de l'hôpital Beaujon. Une vingtaine d'agents de ce service étaient venus, sur un effectif de 130 personnes environ. Deux cars avaient amené des habitants de Clichy, des syndicalistes et des élus locaux, dont le maire. Les pétitions recueillies par la municipalité ont été apportées par une délégation à la direction générale.
Au même moment, le chef de service était reçu dans un autre bureau de la direction générale. Lorsqu'il est ressorti, il a annoncé les mêmes nouvelles que la délégation: la décision définitive devrait être prise en mars. D'ici là, d'après lui, pour faire revenir la direction générale sur son intention de fermer la maternité, il faudrait préparer de bons arguments!
Les 2140 femmes, pour la plupart de Clichy et des environs, qui sont venues accoucher à Beaujon l'année dernière, et toutes celles qui sont venues se faire opérer, ne seraient-elles pas des arguments recevables aux yeux de la direction de l'Assistance Publique?
Un peu abasourdi par l'attitude de la direction générale, le personnel de la maternité va se réunir prochainement et n'a pas dit son dernier mot.