Carrefour "humanitaire" ? : Fort de café !02/12/20042004Journal/medias/journalnumero/images/2004/12/une1896.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Carrefour "humanitaire" ? : Fort de café !

La chaîne de magasins Carrefour vient de se voir décerner un prix, sponsorisé par l'ONU, pour avoir soutenu la reconversion de plusieurs milliers d'agriculteurs colombiens. Ils cultivaient auparavant la coca, qui sert à fabriquer la cocaïne et qui alimente le trafic de drogue, et se sont mis à la culture du café. Carrefour s'est engagé à le commercialiser à un prix qui leur permette de vivre sans recourir à leur activité précédente.

Le conseiller en communication de Carrefour se vante "d'aider le pays". Mais il ajoute que cela devrait également aider Carrefour à "ne pas être vu comme une simple multinationale qui fait ses négoces"!

À d'autres! Les actionnaires de Carrefour font de gigantesques profits sur le dos des producteurs, des consommateurs et de leurs propres salariés à l'échelle de la planète. Mais ils voudraient qu'on les prenne pour des bienfaiteurs de l'humanité! Alors, ils font ce qu'ils savent faire: un coup de pub.

Partager