Sarkozy parade à New York07/10/20042004Journal/medias/journalnumero/images/2004/10/une1888.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Sarkozy parade à New York

Devant un parterre de financiers américains, Sarkozy a fait la déclaration suivante: "Nous avons réformé les retraites, l'assurance-maladie, privatisé France Télécom et EDF est devenue une société anonyme. Il y a des chances pour que le capital soit ouvert avant la fin de l'année. Tout cela sans manifestation, ni protestation, ni blocage. La France est redevenue un pays dynamique, qui a de l'ambition et qui n'a pas peur du travail."

Autrement dit: "Venez donc faire de l'argent en France: côté travailleurs, vous n'aurez rien à craindre."

C'est ainsi que Sarkozy commente pour les patrons américains la lutte de classe qu'il mène contre les travailleurs. Comme souvent, il se vante un peu, puisque la gauche gouvernementale est bien pour moitié dans les privatisations et pour plus encore dans la démoralisation des travailleurs... Quant au fait de ne plus rien avoir à craindre du côté des travailleurs, d'autres que lui l'ont prétendu, beaucoup s'y sont cassé les dents!

Partager