Région de Lens (Pas-de-Calais) : La Poste, moins de services à la population07/10/20042004Journal/medias/journalnumero/images/2004/10/une1888.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Région de Lens (Pas-de-Calais) : La Poste, moins de services à la population

Une quarantaine de postiers de la région de Lens (Noyelles, Sallaumines, Rouvroy, Billy-Montigny, Fouquières) se sont réunis lundi 4 octobre pour protester contre le regroupement du courrier sur deux centres distributeurs.

Ce regroupement des cinq centres de distribution sur deux sites, prévu par la direction régionale de La Poste pour avril 2005, aura pour conséquence un rallongement des tournées des facteurs. Pour les usagers, cela voudra dire moins de personnel dans les bureaux de poste, les transferts des boîtes postales, un délai allongé pour récupérer les objets recommandés et le non-relevage des boîtes aux lettres le samedi.

Un facteur notait: "Il y a des personnes âgées qui ne voient que moi de leur journée. Je leur amène le courrier à leur porte parce que je sais qu'elles ont du mal à marcher. Est-ce que je vais pouvoir continuer à le faire?"

Détérioration du service rendu, dégradation des conditions de travail des postiers: rentabilité et service public, ça ne va pas ensemble. Et les postiers de ce secteur ont bien envie de le faire savoir. Ils ont décidé de distribuer des tracts sur les marchés et de se retrouver pour discuter des suites à donner à leur mouvement.

Partager