Samedi 21 août, à Paris20/08/20042004Journal/medias/journalnumero/images/2004/08/une1881.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Samedi 21 août, à Paris

Manifestons avec les sans-papiers

Huit ans après l'expulsion brutale des sans-papiers qui occupaient l'église Saint-Bernard, leur Coordination nationale appelle à manifester samedi 21 août à Paris, de la place de la République à l'église Saint-Bernard.

Depuis huit ans, les sans-papiers continuent à rester mobilisés pour défendre leurs droits et réclamer leur régularisation. Sous le gouvernement Jospin, seule une minorité d'entre eux avaient pu obtenir cette régularisation, tandis que la grande majorité restaient condamnés au travail clandestin, sous la menace permanente d'une expulsion.

Le gouvernement actuel, dans ses attaques contre tous les travailleurs, accentue la répression contre les sans-papiers, et il multiplie les intimidations et les expulsions. Les lois Sarkozy ont d'autre part allongé la durée de rétention des étrangers en situation irrégulière de douze à trente-deux jours, dans des centres surpeuplés, bien souvent sans hygiène ni confort minimum.

Lutte Ouvrière appelle à se joindre à la manifestation pour la régularisation de tous les sans-papiers et le respect du droit d'asile, dont se réclame le gouvernement français, samedi 21 août à Paris, à 14 heures, place de la République

Partager