Sanofi-Aventis : Comment liquider des emplois05/08/20042004Journal/medias/journalnumero/images/2004/08/une1879.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Sanofi-Aventis : Comment liquider des emplois

A Romainville (Seine-Saint- Denis), l'un des grands centres de recherche d'Aventis est en cours de fermeture définive. Sanofi a confirmé la fermeture. Les PDG se suivent et se ressemblent.

Après 660 suppressions d'emplois, il reste encore à Romainville plus de 100 salariés auxquels l'ancienne et la nouvelle direction ne proposent aucun reclassement.

Les pouvoirs publics, préfet, Conseils général et régional se sont engagés à reconvertir le site en pôle d'implantation pour des entreprises pharmaceutiques: Biocitechn.

A l'image du Génopole d'Evry pour les biotechnologies que le Conseil régional d'IDF subventionne depuis des années pour le plus grand profit d'entreprises... comme Aventis!

Bien sûr, la firme Aventis a accueilli avec faveur ces interventions des pouvoirs publics qui l'aidaient ainsi à se débarrasser en douceur de ses salariés de Romainville.

Plus de 40 d'entre eux avaient accepté, faute de mieux, d'être reclassés dans une petite société, Dalcéo, prévue pour gérer ce futur pôle Biocitechn. Aujourd'hui, devant l'échec du projet, ces salariés demandent leur réintégration dans Sanofi-Aventis par une lettre pétition collective adressée à Sanofi, aux pouvoirs publics et aux élus qui leur avaient donné des garanties non tenues. A suivre...

Partager