Les caravanes de Lutte Ouvrière sur les routes de France05/08/20042004Journal/medias/journalnumero/images/2004/08/une1879.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Les caravanes de Lutte Ouvrière sur les routes de France

Depuis le début de l'été, des camarades de Lutte Ouvrière parcourent les régions, allant de ville en ville à la rencontre de la population laborieuse afin de discuter de la situation actuelle et de l'avenir qu'il nous faut préparer.

Aujourd'hui, le gouvernement poursuit sa politique contre les plus humbles et contre le monde du travail en général. Après les attaques contre le système des retraites, il est en train de mettre en place sa «réforme» de la Sécurité sociale, visant à faire supporter encore plus de coûts par la population laborieuse. Il annonce des mesures d'économie tous azimuts dans des domaines vitaux pour la collectivité -comme celui de la santé- alors que dans le même temps il consacre des milliards à des commandes d'armes, totalement inutiles.

Pour le gouvernement Chirac-Raffarin-Sarkozy, les travailleurs ne travailleraient pas assez, les chômeurs seraient des fainéants, les malades se soigneraient trop et seraient des fraudeurs. Dans le même temps, il consacre des dizaines de milliards en subventions aux patrons et en exonérations de charges sociales, alors que leurs profits se portent à merveille. De leur côté, les patrons multiplient les chantages à la délocalisation et à la fermeture de leurs entreprises pour obtenir des salariés de nouveaux sacrifices.

Pour l'ensemble du monde du travail, cette situation devient chaque jour plus insupportable. Pourtant, elle n'a rien d'une fatalité et il pourrait en aller autrement si les travailleurs reprenaient confiance dans leur capacité à contraindre patrons et gouvernants à faire marche arrière.

C'est de cela que nous voulons discuter avec tous ceux qui le souhaitent. Vous trouverez ci-contre la liste des prochaines étapes. Venez nombreux nous rencontrer.

Partager