Écho de la caravane Seine-Maritime : Quand le gouvernement s'occupe des personnes âgées...23/07/20042004Journal/medias/journalnumero/images/2004/07/une1877.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Écho de la caravane Seine-Maritime : Quand le gouvernement s'occupe des personnes âgées...

En Seine-Maritime, les subventions attribuées par la Caisse régionale d'assurance maladie aux associations qui gèrent les aides à domicile des personnes âgées ont diminué cette année.

L'une de ces associations a rapporté dans la presse qu'il lui manque l'équivalent d'un mois de travail, en dotations horaires, pour continuer à s'occuper des personnes à sa charge, et elle ne pourra plus en prendre de nouvelles. Une travailleuse, aide à domicile dans la région, témoigne:

"Je m'occupe de personnes âgées et handicapées, que j'aide à faire leur toilette, leur ménage, leurs courses. Cet été, je ne serai pas remplacée pendant mes congés. Des gens chez qui je vais deux heures par semaine n'auront personne pendant plus d'un mois. Qu'ils soient malades ou bien portants, on s'en fiche, on les oublie.
Et Raffarin se vante de s'occuper des personnes âgées ! C'est révoltant".

Partager