Aubry, mieux que Sarkozy!08/07/20042004Journal/medias/journalnumero/images/2004/07/une1875.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Aubry, mieux que Sarkozy!

«Grâce aux 35 heures, nos entreprises ont gagné en flexibilité et du coup augmenté leur productivité.» C'est Martine Aubry, ex-ministre socialiste de l'Économie du gouvernement Jospin qui parle, fulminant contre Sarkozy qui ose critiquer «ses» 35 heures et parler de les réformer. Elle, elle le dit tout de go, il n'y a pas mieux que sa loi et pour preuve, elle ajoute: «D'ailleurs, les chefs d'entreprise le reconnaissent eux-mêmes en aparté».

Sans retenue, Martine Aubry tient à démontrer que la loi sur les 35 heures, telle qu'elle l'avait fait voter par la précédente majorité gauche plurielle à l'Assemblée nationale, sert très bien les intérêts des actionnaires et des capitalistes de tout poil. Ce n'est pas une loi favorable aux travailleurs, affirme-t-elle en substance pour tous ceux qui ne s'en seraient pas encore rendu compte. C'est une loi qui a permis aux patrons, avec l'appui du gouvernement, d'imposer la flexibilité des horaires, tout en payant moins, voire en ne payant plus du tout, les heures supplémentaires, c'est-à-dire qui leur a permis d'agir dans le sens de l'aggravation des conditions de travail et de salaires.

En somme, Aubry aurait voulu que Sarkozy la félicite pour sa loi au lieu de la critiquer! Ingrat ce Sarkozy...

Pour se défendre et arrêter de perdre du terrain devant les attaques conjuguées des gouvernants et des patrons, les travailleurs ne pourront guère faire de différence entre leurs faux amis et leurs ennemis déclarés.

Partager