Vive l'Europe fraternelle de demain débarassée de la dictature de la finance !03/06/20042004Journal/medias/journalnumero/images/2004/06/une-1870.gif.445x577_q85_box-0%2C16%2C161%2C224_crop_detail.png

Leur société

Vive l'Europe fraternelle de demain débarassée de la dictature de la finance !

Le grand meeting politique, qui se tient chaque année lors de la Fête de Lutte Ouvrière en particulier le dimanche après-midi, a vu cette année les interventions successives d'Olivier Besancenot pour la Ligue Communiste Révolutionnaire et d'Arlette Laguiller pour LO. Ils ont défendu les grandes lignes de notre programme commun aux élections européennes du 13 juin, et appelé à voter et faire voter pour les listes LO-LCR à cette occasion.

Olivier Besancenot a exposé, pour sa part, la nécessité d'une "rupture radicale en Europe", pour une Europe qui serait faite "pour et par les travailleurs et les peuples", par la méthode des mobilisations sociales; en même temps que la nécessité d'une "rupture radicale à gauche". Il s'agit, a-t-il dit, de ne pas amnistier la gauche plurielle et il faut qu'un maximum de voix aille à la gauche anticapitaliste, car il y a "besoin de faire entendre cet espoir anticapitaliste à gauche" -concluant sur la nécessité de "rassembler les forces anticapitalistes".

Nous publions ci-dessous quelques courts extraits de l'intervention d'Arlette Laguiller.

Partager