Que la Fête continue !03/06/20042004Journal/medias/journalnumero/images/2004/06/une-1870.gif.445x577_q85_box-0%2C16%2C161%2C224_crop_detail.png

Leur société

Que la Fête continue !

Raffarin n'ayant pas réussi à priver les travailleurs du jour férié traditionnel du lundi de Pentecôte, la Fête de Lutte Ouvrière s'est déroulée, cette année encore, sur trois journées, les 29, 30 et 31 mai. Et ce furent trois belles et bonnes journées, même si nous n'avons pas été gâtés par le temps, dimanche matin et l'après-midi du lundi.

L'affluence a été en nette augmentation par rapport à la Fête 2003 (les difficultés de transport avaient alors tenu une partie de nos amis éloignés de Presles).

Des débats sur des thèmes multiples, allant de l'état des hôpitaux publics à la condition de vie des filles des cités, de la lutte des intermittents du spectacle au récent mouvement des chercheurs, comme autour de films projetés pendant la Fête ou de questions scientifiques, ont rassemblé des petites foules d'auditeurs et de participants, dans une ambiance souvent animée.

Si le public a pu apprécier aussi de nombreux spectacles réussis, dans les allées comme sur le grand podium, au théâtre de verdure, etc., et si la richesse de notre Fête en a fait, comme c'est devenu une tradition, un grand moment de détente fraternelle, elle a bien entendu été spécialement marquée cette année par la proximité des élections pour le Parlement européen et la présence de listes communes Lutte Ouvrière-Ligue Communiste Révolutionnaire dans ces élections: Olivier Besancenot est intervenu aux côtés de notre camarade Arlette Laguiller le dimanche, deux grands débats publics LO-LCR ont eu lieu entre des camarades de nos deux organisations.

Avec quelques images-souvenirs de cette Fête 2004 de Lutte Ouvrière, nous publions ci-après quelques extraits des interventions d'Arlette Laguiller.

Partager