Suivi de grossesse ou parcours du combattant01/04/20042004Journal/medias/journalnumero/images/2004/04/une1861.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Suivi de grossesse ou parcours du combattant

Deux jeunes femmes, l'une habitant Levallois dans les Hauts-de-Seine, l'autre à Paris à proximité de l'Hôtel-Dieu, envisageaient de faire suivre leur grossesse à côté de chez elles. C'est logique, mais pas du tout facile!

Ainsi, la jeune Parisienne qui se renseignait à l'Hôtel-Dieu sur la possibilité d'y être suivie, s'est entendu répondre: "Appelez-nous dès votre deuxième jour de retard de règles pour réserver votre place!". Quant à celle de Levallois, déjà enceinte, elle fut renvoyée vers d'autres hôpitaux et, n'ayant trouvé que celui de Saint-Cloud pour l'accueillir, revint en insistant à Levallois. Là, on lui demanda de faire une "lettre de motivation".

Il faut croire que la lettre fut convaincante puisqu'elle fut enfin prise en charge... Mais à quand la réservation d'une place en crèche un an avant d'avoir envisagé une grossesse, d'une place en maternelle dès l'accouchement et une inscription en fac dès la rentrée à l'école primaire?

Partager