Christian Pascal nous a quittés12/02/20042004Journal/medias/journalnumero/images/2004/02/une1854.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Christian Pascal nous a quittés

Notre camarade Christian PASCAL, que beaucoup d'entre nous connaissaient sous le nom de Morgan et que nous appelions tous affectueusement Momo, nous a quittés à l'âge de 52 ans après un combat acharné contre la maladie.

Il avait rejoint nos rangs en 1971, à l'âge de 19 ans alors qu'il était en classe préparatoire scientifique au lycée Gay-Lussac à Limoges.

Pendant ces 33 ans, sa vie a été consacrée au combat révolutionnaire, à la défense des idées communistes, à convaincre des jeunes et des moins jeunes de s'engager dans ce combat.

Alors qu'il était malade, ayant rechuté du cancer qui allait l'emporter, Momo se battait dans les rangs des enseignants en lutte pour que la grève s'élargisse.

Il était l'un de nos responsables du Limousin, attentif et chaleureux envers tous ses camarades, et son courage, sa ténacité et son enthousiasme nous redonnaient de l'énergie dans les moments d'hésitation.

Momo était aimé de tous ceux qu'il approchait, les camarades qui ont eu l'occasion de pratiquer avec lui des activités politiques ou de loisirs et ses collègues avec lesquels il avait tissé des liens dans tous les collèges où il a enseigné.

Momo était un joyeux drille qui nous faisait sans cesse rire et tout le monde se souvient de son humour et de sa drôlerie alors qu'il participait à l'animation de la fête nationale de Lutte Ouvrière.

Sa disparition laisse un vide terrible.

Il nous a écrit un dernier message: "La vie continue... et notre combat plus que jamais".

Partager