Contre la situation désastreuse du logement : Manifestation le 2 février29/01/20042004Journal/medias/journalnumero/images/2004/01/une1852.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Contre la situation désastreuse du logement : Manifestation le 2 février

A la fin de 2002, des travailleurs sociaux (principalement des assistantes sociales de secteurs) de Seine-Saint-Denis, confrontés à l'impossibilité de plus en plus grande de régler les problèmes de logement de la population pauvre ont créé une coordination. Sur le modèle du collectif de Toulouse (formé suite à l'explosion de l'usine AZF) il a organisé plusieurs actions et manifestations et s'est regroupé maintenant avec celles et ceux de Paris et d'autres départements de la région parisienne.

Ces collectifs et coordinations des Travailleurs sociaux d'Ile-de-France protestent car "des pans entiers de la population sont relégués dans des hôtels, des logements insalubres, des structures d'hébergement inadaptées, mais également de plus en plus d'adultes et d'enfants dorment dans la rue".

Ils revendiquent notamment: "Un moratoire contre les expulsions; l'application immédiate des lois de 1945 et 1998 sur la réquisition des logements vacants; l'annulation de la baisse de 8% du budget attribué au logement; le lancement d'un plan d'urgence pour le logement".

Ces travailleurs sociaux profitent du 50 e anniversaire de l'appel de l'Abbé Pierre en faveur des sans-logis pour organiser une manifestation à Paris, le 2 février de la place d'Italie à la Sorbonne (où se tiendra le colloque de la Fondation Abbé Pierre).

La situation du logement, en particulier pour les plus démunis, est en effet scandaleuse et de pire en pire. Lutte Ouvrière appelle ses lecteurs à se joindre à cette protestation.

A Paris, le 2 févrierdépart à 15 heuresde la place d'Italie

Partager