- Accueil
- Lutte ouvrière n°1850
- Allègre...ment encore et toujours!
Leur société
Allègre...ment encore et toujours!
Interviewé sur France Inter, l'ancien ministre PS de l'Éducation nationale, de la Recherche et de la Technologie, Claude Allègre, a déploré «la situation catastrophique» de la recherche publique en France. «Nous ne pouvons plus travailler, je tiens les jeunes chercheurs à bout de bras», a-t-il déclaré. (Pauvres chercheurs!) Et de poursuivre: «On est complètement au bout du rouleau financièrement.» Il a d'ailleurs annoncé qu'il allait, en tant que chercheur, travailler six mois par an aux États-Unis.
Allègre chercheur, Allègre ministre aurait pu tout aussi bien être bonimenteur ou arracheur de dents... Car c'est tout de même un comble de le voir feindre de s'indigner aujourd'hui des coupes claires pratiquées dans le budget de la recherche, alors qu'il a lui-même mené une politique de diminution des budgets publics lorsqu'il était ministre de l'Éducation nationale et de la Recherche!
Qu'il émigre donc, le père Mammouth! Aujourd'hui, pas plus qu'hier, les manifestants qui l'avaient démis de ses fonctions ne le retiendront.