Nos lecteurs écrivent : Les antichambres du baron Seillière12/12/20032003Journal/medias/journalnumero/images/2003/12/une1845.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Nos lecteurs écrivent : Les antichambres du baron Seillière

Ayant travaillé dans les locaux de Marine-Wendel, où se trouvent les bureaux du baron Seillière, je doute qu'il s'applique à lui-même les conseils de dur labeur qu'il donne aux salariés. À quel travail peuvent donc bien servir tous ces tableaux de maître, tous ces boudoirs luxueux, ces moquettes si épaisses qu'on croirait des sables mouvants? Ces grands patrons, qui ne manquent pas une occasion de dénoncer les soi-disant gaspillages de la fonction publique, ne reculent devant aucune dépense, même les plus farfelues: les antichambres des bureaux sont ornées d'ivoire d'éléphant à profusion et de fontaines de grand style à déclenchement automatique. Quant aux ascenseurs, bien des occupants de minuscules logements aimeraient bien y emménager!

Tous les salariés qui sont admis dans ce saint des saints du patronat pour y travailler (souvent à titre précaire et via des sous-traitants) peuvent juger sur pièces du mode de vie des dirigeants du Medef!

Partager