Groupe Peugeot-Citroën : Manifestation contre la précarité de l'emploi16/10/20032003Journal/medias/journalnumero/images/2003/10/une1837.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Groupe Peugeot-Citroën : Manifestation contre la précarité de l'emploi

Au rassemblement du 10octobre devant le siège social du groupe Peugeot-Citroën, à Poissy, arrivant en cortège et scandant "A bas le travail précaire, embauchez les intérimaires!", la délégation des usines de Sochaux, Mulhouse et Vesoul a donné envie à tous de défiler dans les rues de Poissy, au grand dam des forces de police qui n'avaient pas prévu cela.

Des tracts ont été distribués aux travailleurs de Peugeot Poissy ainsi qu'à la population qui ont accueilli la manifestation avec sympathie. Il n'y a que la police municipale, équipée comme des CRS, qui faisait la grimace.

Cette protestation, pour symbolique qu'elle était, correspond néanmoins au sentiment d'injustice ressenti par plus d'un millier d'intérimaires du groupe qui ont été renvoyés au chômage en ce début d'octobre, et à l'écoeurement de milliers d'ouvriers dans toutes les usines, intérimaires compris.

La manifestation s'est conclue par une assemblée de tous, où chacun a pu donner son point de vue, et faire part des difficultés rencontrées pour combattre la précarité de l'emploi.

Partager