Coopérative Nangica-Colhem (Aube et Seine-et-Marne) : Non aux licenciements25/09/20032003Journal/medias/journalnumero/images/2003/09/une1834.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Coopérative Nangica-Colhem (Aube et Seine-et-Marne) : Non aux licenciements

Les 80 salariés de la coopérative agricole Nangica-Colhem des sites du Chêne (près d'Arcis-sur-Aube dans l'Aube) et de Nangis (en Seine-et-Marne) viennent d'être licenciés. Ceux de Le Chêne continuent l'occupation dans le petit local du CE.

L'occupation du site a permis d'imposer le paiement des salaires d'août et septembre. Désormais, un mandataire judiciaire est chargé de la liquidation de la coopérative, du règlement des salaires sur les fonds de la coopérative pour la première quinzaine de septembre, de ceux de la fin du mois de septembre par le Fonds social de garantie des salaires. La reprise des usines du Chêne et de Nangis serait également possible avec trois candidats sur les rangs.

Pour l'avenir, il est indispensable de rester mobilisés pour obtenir que chacun puisse retrouver un emploi. Un rassemblement devant la préfecture s'est déroulé le jeudi 18 septembre pendant qu'une délégation était reçue par le préfet de l'Aube, qui a eu le culot de se déclarer impuissant. Le maire et conseiller général d'Arcis-sur-Aube a accepté de recevoir une délégation de salariés licenciés mais toujours décidés à faire respecter leurs droits.

Partager