Rave party dans le Larzac : Le ministère de l’Intérieur impose ses choix14/08/20032003Journal/medias/journalnumero/images/2003/08/une1828.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Rave party dans le Larzac : Le ministère de l’Intérieur impose ses choix

Les habitants du Larzac ne cachent pas leur colère face à la décision du préfet d'autoriser, avec la bénédiction du ministère de l'Intérieur, la tenue d'une rave party sur les lieux mêmes où s'était tenu le rassemblement des altermondialistes. Selon leurs témoignages, aucun des maires concernés n'aurait été consulté, pas plus que les propriétaires d'ailleurs qui, s'ils avaient mis leurs terrains à disposition de José Bové et de ceux qui l'entourent, n'avaient pas forcément envie d'accueillir ce genre de manifestation musicale. Et certains de s'étonner que, puisque que cette rave party était autorisée en haut lieu, elle n'ait pas été plutôt dirigée vers un terrain appartenant à l'État, une ancienne base aérienne toute proche.

Face à l'hostilité des habitants, le représentant du gouvernement se dit aujourd'hui incapable de revenir sur sa décision, prétendant ne plus pouvoir empêcher les raveurs de converger vers ce site.

En fait, comme certaines des personnes concernées n'hésitent pas à le dire, cette affaire ressemble à une vulgaire vengeance de Sarkozy pour leur faire payer d'avoir accueilli le temps d'un week-end des dizaines de milliers de contestataires.

Partager