Roll Meubles Saint-Rémy-en-Bouzemont (51) : - Licenciement pour les uns, pas de salaire pour les autres18/07/20032003Journal/medias/journalnumero/images/2003/07/une1824.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Roll Meubles Saint-Rémy-en-Bouzemont (51) : - Licenciement pour les uns, pas de salaire pour les autres

A la suite du Comité d'établissement réuni le lundi 7 juillet, les travailleurs de l'usine Roll Meubles, de Saint-Rémy-en-Bouzemont, près de Vitry-le-François, dans la Marne, filiale du groupe Jefka, ont appris que leur entreprise était mise en redressement judiciaire. Deux autres filiales de Jefka, situées à Gondrecourt-le-Château et Ligny-en-Barrois, dans le département voisin de la Meuse, ont également déposé leur bilan. Sous prétexte d'une crise du meuble, les travailleurs ont fait, ces derniers mois, l'objet d'un "plan de sauvegarde" prévoyant... la suppression de cent cinquante postes dans les trois sites !

Depuis trois mois, le stock des meubles en cours de fabrication était hypothéqué auprès d'une banque. De ce fait, personne ne se faisait trop d'illusions sur le sort de l'usine. Pour être sûre d'être payée, la banque s'est dépêchée de faire mettre les entrepôts sous scellés. Elle a ainsi réquisitionné les meubles en merisier montés mais pas encore poncés ni vernis. Les salariés de Roll Meubles, quant à eux, n'ont toujours pas touché leur salaire de juin.

Partager