Départements d'outre-mer : Noël avant l'heure pour les patrons du tourisme25/12/20022002Journal/medias/journalnumero/images/2002/12/une1795.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Départements d'outre-mer : Noël avant l'heure pour les patrons du tourisme

Ça y est ! La campagne que les milieux patronaux avaient menée cet automne sur le " climat social détestable " des Antilles françaises, leur chantage au départ vers des îles des Caraïbes telles que Saint-Domingue ou Cuba, où les travailleurs ont des salaires dix fois moindres, a porté ses fruits.

Jeudi 18 décembre, la ministre de l'Outre-mer, Brigitte Girardin, annonçait un programme de défiscalisation conséquent : en ajoutant de nouvelles mesures de défiscalisation prévues pour les Dom, les capitalistes de l'hôtellerie, entre autres, pourront mettre en place des programmes de réhabilitation en ne mettant au pot que 15 % du total des dépenses. Et tous les investisseurs pourraient désormais bénéficier de formules de défiscalisation atteignant 70 % de leur mise.

De plus, le gouvernement s'engage à assurer une meilleure promotion des destinations d'outre-mer, et un coup de pouce à la diversification des activités économiques qui s'y déroulent ! Encore une autre cagnotte... Avec un peu de persévérance et de lobbying auprès des ministères, les patrons investissant aux Antilles pourront y exploiter les travailleurs sans presque y investir un sou.

Partager