Lutte Ouvrière a tenu son trente-deuxième congrès11/12/20022002Journal/medias/journalnumero/images/2002/12/une1793.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Divers

Lutte Ouvrière a tenu son trente-deuxième congrès

Notre trente-deuxième congrès s'est tenu à Presles, en région parisienne, les 7 et 8 décembre 2002. Il a réuni deux cents délégués en présence de plusieurs centaines de militants qui, durant les deux jours, ont assisté à tous les débats. Les discussions ont porté sur la situation intérieure, l'économie mondiale et la situation internationale. Les différents textes ont été soumis au vote et seront publiés dans notre revue Lutte de Classe du mois de décembre 2002.

Le congrès a approuvé à l'unanimité la décision prise par la direction de l'organisation d'appeler à voter blanc au deuxième tour de l'élection présidentielle, considérant que le plébiscite de Chirac par la gauche était une trahison supplémentaire dont les classes populaires paient le prix aujourd'hui.

Ont été mises aussi en discussion les activités de l'année à venir. Le congrès a, en particulier, décidé l'organisation de 5 ou 6 meetings d'ici l'été, avec notre porte-parole nationale Arlette Laguiller. Ces meetings seront organisés dans des grandes villes du pays. Nous envisageons également une ou plusieurs campagnes d'affiches sur la situation sociale et politique intérieure.

Le congrès a salué la mémoire de notre camarade Pierre Bois, décédé dans l'année, et a reconduit le même comité central que l'année précédente.

Partager