Des candidats de Lutte Ouvrière05/12/20022002Journal/medias/journalnumero/images/2002/12/une1792.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Divers

Des candidats de Lutte Ouvrière

Trois élections partielles vont avoir lieu dans les prochains mois en Région parisienne, une élection municipale aura lieu à Noisy-le-Sec dont les scrutins sont prévus pour le 12 et le 19 janvier. Une élection législative partielle se déroulera dans la cinquième circonscription du Val-d'Oise, celle d'Argenteuil-Bezons, dont le député UMP Georges Mothron, devançant Robert Hue de peu, a vu son élection annulée. Enfin, une autre législative aura lieu dans le dix-septième arrondissement de Paris où l'élection d'Annick Lepetit (PS) vient d'être annulée.

Lutte Ouvrière présentera des candidats dans ces trois élections. Dans un communiqué, notre camarade Patrice Crunil, 48 ans, ouvrier à l'usine Snecma de Gennevilliers, candidat dans la cinquième circonscription du Val-d'Oise constate notamment : " Les travailleurs peuvent aujourd'hui mesurer les attaques menées contre eux par le gouvernement Chirac-Raffarin : remise en cause de la Sécurité sociale (fin du remboursement pour tous des visites à domicile...), grandes manoeuvres contre les retraites, suppression de nombreux postes dans la Fonction publique... Bien sûr, ce gouvernement ne fait que poursuivre ce qui avait été entrepris par les gouvernements de droite comme de gauche, une politique identique qui a conduit à la mascarade de l'appel au vote Chirac par les dirigeants de la gauche, à l'élection présidentielle. Aujourd'hui, le gouvernement Chirac-Raffarin se croit fort du plébiscite obtenu au printemps dernier par le chef de la droite pour mener l'offensive contre l'ensemble du monde du travail ".

Et notre camarade conclut, en annonçant sa candidature : " Il faut que les travailleurs, les retraités, les jeunes d'Argenteuil-Bezons se fassent entendre dans cette élection partielle. Il faut que puisse s'exprimer, à cette occasion, la voix du monde du travail. "

Partager