Dépouillées par Enron... et livrées à Playboy !11/10/20022002Journal/medias/journalnumero/images/2002/10/une1784.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Dépouillées par Enron... et livrées à Playboy !

La rédaction de Playboy aux États-Unis a proposé aux ex-salariées licenciées d'Enron de poser nues. Elle aurait eu, dit-elle, trois cent candidatures et a retenu dix candidates, qui posent donc nues dans un récent numéro.

La même rédaction américaine affirme qu'elle a encore plein d'idées du même genre. Et Hugues Berton, responsable de la rédaction française, interviewé par France Info, n'a pas pu s'empêcher d'applaudir et d'ajouter qu'avec l'actualité en France il avait une mine de possibilités.

Dans les années trente aux États-Unis, on organisait des concours de danse, où les chômeurs désargentés se précipitaient en essayant d'être le couple tenant le plus longtemps, ainsi que le raconte le roman On achève bien les chevaux. Playboy, ou en version télévisuelle les Loft Story, Pop Stars et autres, où des candidats pour la plupart d'origine modeste doivent prouver, sous l'oeil des caméras à l'affût des détails croustillants, qu'ils sont prêts à tout pour sortir du lot, n'ont donc rien inventé.

Partager