La Poste Paris-Louvre : Grève pour l'emploi aux guichets31/05/20022002Journal/medias/journalnumero/images/2002/05/une1766.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

La Poste Paris-Louvre : Grève pour l'emploi aux guichets

Les 80 postiers des guichets de la recette principale à Paris se sont mis en grève à partir du lundi 27 mai contre le nouveau plan de sept suppressions d'emplois concocté par la direction. Les guichets de la poste centrale parisienne de la rue du Louvre ainsi que ceux de l'annexe du Forum des Halles restent fermés.

Cette fois-ci la direction veut supprimer trois postes d'inspecteurs, un poste de chef d'équipe ainsi que " 2,35 emplois " de guichetiers (sic !). Cette annonce a été très mal reçue par tous : les cadres eux-mêmes qui ne se voient pas partir ailleurs, de même que les guichetiers qui savent bien que le travail des cadres va leur retomber dessus d'une manière ou d'une autre (par exemple les réclamations des usagers).

A cela s'ajoute la suppression, déjà réalisée, d'un poste de " renseignements téléphoniques " alors que beaucoup d'appels arrivent à la recette principale ouverte 24 heures sur 24 !

Au deuxième jour de la grève, les grévistes ont déjà rencontré la direction à quatre niveaux différents mais c'est toujours la même réponse : " Rien n'est négociable ". La suppression des postes de cadres de ce niveau est un plan décidé au niveau national par La Poste.

Les grévistes savent que la partie sera dure et qu'ils ne peuvent compter que sur leur détermination. Mercredi 29 mai, la grève a été reconduite et les grévistes entendent bien faire connaître leur mouvement à leurs collègues et aux usagers du quartier.

Partager