Dimanche 19 mai, tous à la fête10/05/20022002Journal/medias/journalnumero/images/2002/05/une1763.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

La Fête de Lutte Ouvrière

Dimanche 19 mai, tous à la fête

Cette année, le calendrier électoral mobilisant les énergies de nos militants et sympathisants et nous obligeant à réduire le temps consacré à sa préparation, la fête de Lutte Ouvrière se déroulera sur une seule journée: le dimanche 19 mai, de 10 h à 23 h.

Elle sera néanmoins cette année encore un grand rassemblement politique. Quinze jours après la réélection de Chirac et à trois semaines des élections législatives, elle sera l'occasion, pour ceux qui se situent dans le camp des travailleurs et veulent défendre les intérêts du monde du travail, de se retrouver et de discuter de la politique à mener.

Cette politique ne peut être celle que proposent le PS et ses alliés qui, non contents d'avoir mené durant cinq ans une politique au service du patronat qui a aggravé le sort des classes populaires, ont conduit les électeurs de gauche dans une impasse et à plébisciter Chirac.

Quant au combat contre Le Pen, il est indissociable d'une lutte contre le chômage et la misère. Plus que jamais, face

aux patrons qui multiplient les licenciements, face à la politique antiouvrière que Chirac et son gouvernement s'apprêtent à mettre en place, la fête de Lutte Ouvrière sera l'occasion d'affirmer la nécessité d'une lutte d'ensemble pour inverser le rapport de force entre le patronat et les travailleurs.

La fête sera aussi l'occasion de rencontrer des hommes et des femmes qui chaque jour, dans leur milieu et dans leur entreprise, défendent une certaine idée du communisme, car il constitue le seul avenir digne de ce nom pour l'humanité.

Mais si les idées et les débats y tiennent une grande place, la fête de Lutte Ouvrière est également un grand rassemblement populaire avec un programme artistique de qualité, deux cinémas permanents, un chapiteau scientifique, des spectacles audiovisuels, des expositions, des jeux et bien sûr des restaurants.

Bref, de quoi passer une belle journée dans un cadre de verdure, pour un prix d'entrée de 10 euros.

Alors, réservez votre dimanche 19 mai et venez nombreux !

Partager