Le dimanche 19 mai, la fête de Lutte Ouvrière26/04/20022002Journal/medias/journalnumero/images/2002/04/une1761.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

La Fête de Lutte Ouvrière

Le dimanche 19 mai, la fête de Lutte Ouvrière

Cette année notre fête change de formule. Le calendrier électoral chargé mobilise toutes nos énergies (et au delà !) et nous ne pouvons malheureusement pas en consacrer autant que d'ordinaire au montage, puis démontage de notre fête traditionnelle.

Le dimanche du week-end de Pentecôte, après le second tour de la présidentielle et à trois semaines des élections législatives, sera bien évidemment l'occasion de nous retrouver nombreux pour discuter de la situation et de la politique à suivre pour défendre le camp des travailleurs. Dans la situation politique d'aujourd'hui, il importe d'avoir les idées claires et les discussions et débats seront nombreux, dans une ambiance fraternelle, parmi ceux qui se situent sur le terrain du monde du travail.

Donc la fête se déroulera seulement sur une journée, dimanche 19 mai, de 10 heures à 23 heures. Mais cela ne sera pas une fête au rabais pour autant. Qu'on en juge !

Outre le programme ci-contre, il y aura deux cinémas, un chapiteau scientifique, un chapiteau scientifique " tournant " (ce sont les spectateurs qui tournent) retraçant l'histoire du capitalisme, un spectacle audio-visuel, des animations un peu partout. Bref, pas de quoi s'ennuyer.

Et tout cela pour un prix d'entrée de 10 euros.

Il y aura comme chaque année des autocars gratuits depuis Paris-Porte de la Chapelle et retour. Mais pas de camping, ni de crèche, ni de " Place aux Jeunes ", la fête ne durant qu'une journée.

On pourra manger bien évidemment, même si le côté " spécialités culinaires " sera un peu moins développé que les années précédentes.

Plusieurs vastes structures pouvant recevoir chacune plusieurs centaines de personnes accueilleront les convives ainsi que les animations.

Il y aura des expositions diverses et variées, et un chapiteau spécialement consacré aux débats politiques.

Notre fête, espérons-le, rassemblera autant sinon plus de monde que d'habitude, et elle sera, comme elle l'est toujours, le plus important rassemblement populaire de l'extrême gauche.

Alors, réservez tous votre dimanche 19 mai pour venir à notre fête, à votre fête !

Partager