Communiqué de Lutte Ouvrière : Total responsable et coupable de l'explosion d'AZF22/03/20022002Journal/medias/journalnumero/images/2002/03/une1756.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Communiqué de Lutte Ouvrière : Total responsable et coupable de l'explosion d'AZF

Lutte Ouvrière sera présente lors de la manifestation du samedi 23 mars appelée par le Collectif " Plus jamais ça ni ici ni ailleurs " à 14 h30 place du Capitole. Six mois après l'explosion, nous estimons toujours que Total est responsable et coupable pour avoir fait passer les impératifs de profits avant la sécurité des installations et des salariés. L'annonce par Total pour 2001 de 7,64 milliards d'euros de profits (en hausse par rapport à 2000) malgré la catastrophe de Toulouse est la preuve de cette logique criminelle. Nous estimons aussi que les pouvoirs publics sont responsables et coupables pour avoir laissé faire.

Et nous réclamons que :

- Le trust Total comme les pouvoirs publics créent et financent les emplois nécessaires au reclassement à Toulouse de tous les salariés victimes de l'explosion et dont l'emploi est menacé. Ce ne sont pas les emplois utiles qui manquent dans l'agglomération et Total a les moyens de les financer comme les formations qui s'avéreraient nécessaires.

- L'État doit imposer au trust Total de prendre en charge toutes les conséquences matérielles liées à l'explosion : réparations, relogement, paiement des impôts locaux, etc., sous peine de mise sous séquestre de ses biens et capitaux.

Partager