La campagne d'Arlette Laguiller : Le 26 janvier, à Brive01/02/20022002Journal/medias/journalnumero/images/2002/02/une-1749.gif.445x577_q85_box-0%2C13%2C166%2C228_crop_detail.jpg

Divers

La campagne d'Arlette Laguiller : Le 26 janvier, à Brive

C'était la première réunion publique d'Arlette à Brive : 150 personnes étaient présentes ce 26 janvier, un public populaire, de nombreux ouvriers et ouvrières des petites et moyennes entreprises de la ville comme Thomson, Jacob Delafon, mais aussi des cheminots et des postiers, reflétant le bon accueil rencontré devant les entreprises.

A la question sur le second tour, notre camarade a rappelé qu'elle ne donnerait pas de consignes de vote et qu'elle n'avait nullement l'intention de participer à un gouvernement défendant les intérêts des classes possédantes et sacrifiant ceux des travailleurs.

Quand les politiciens parlent de l'intérêt de la France, ils veulent masquer que les intérêts des actionnaires et ceux de la vendeuse des Nouvelles Galeries licenciée à Brive sont diamétralement opposés.

Dans la discussion, Arlette a répondu à des questions sur l'euro, l'Europe sociale, l'insécurité...

Et pour répondre à l'interrogation d'un intervenant, elle a expliqué que Lutte Ouvrière n'aurait pas accès aux médias autant que les " grands candidats " ou prétendus tels. Alors, il revient avant tout à tous ceux qui partagent les idées de Lutte Ouvrière dans cette campagne de les faire connaître autour d'eux.

Partager