À l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris - Un protocole d'accord inacceptable25/01/20022002Journal/medias/journalnumero/images/2002/01/une-1748.gif.445x577_q85_box-0%2C13%2C166%2C228_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

À l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris - Un protocole d'accord inacceptable

Mardi 22 janvier à Paris était le jour où les syndicats étaient appelés à signer le protocole d'accord sur les 35 heures avec la direction de l'AP-HP (Assistance Publique-Hôpitaux de Paris). Cet accord est une copie conforme au protocole Guigou, laissant toute latitude aux différents hôpitaux de l'AP-HP pour la mise en place concrète. Copie tellement conforme qu'il supprime les quelques jours de congés supplémentaires dont bénéficie le personnel depuis de nombreuses années.

Le personnel était appelé à manifester devant le Siège le jour de la signature. Un millier se sont rassemblés pour crier leur refus de ces "35 heures galère", sans illusion car sachant que trois syndicats avaient d'ores et déjà décidé de signer.

Si, comme en octobre-novembre dernier, la mobilisation reste minoritaire à l'AP-HP, cela pourrait changer lorsque les directions de chaque hôpital annonceront dans les jours qui viennent au personnel dans les services leurs projets concrets de réduction du temps de travail.

Partager