Arcelor-Sollac Biache-Saint-Vaast (Pas-de-Calais) : - Les Sidérurgistes se mobilisent25/01/20022002Journal/medias/journalnumero/images/2002/01/une-1748.gif.445x577_q85_box-0%2C13%2C166%2C228_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Arcelor-Sollac Biache-Saint-Vaast (Pas-de-Calais) : - Les Sidérurgistes se mobilisent

Mercredi 16 janvier, environ 250 salariés sont venus à Dunkerque empêcher la tenue d'un Comité central d'entreprise de Sollac, qui devait discuter de la fermeture de leur usine avec 430 suppressions d'emplois. Quelques dizaines de militants syndicaux de Sollac Dunkerque, Sollac Mardyck et de l'union locale CGT de Dunkerque sont venus les soutenir.

Ils ont envahi la salle de réunion et exprimé ce qu'ils pensaient des licencieurs. Le directeur de Sollac Atlantique est resté silencieux.

Au bout de deux heures d'occupation, la réunion a été annulée et reportée au 28 janvier. Tous les manifestants se sont ensuite rendus au restaurant d'entreprise de Sollac Dunkerque. Un responsable de la CGT a pris la parole pour dire que les sidérurgistes de Dunkerque étaient aussi concernés par les restructurations envisagées par le groupe Arcelor. Une nouvelle prise de parole a été organisée au parking des bus, au changement de postes. Les bus de l'après-midi ont été bloqués une demi-heure, ce qui a quelque peu désorganisé la relève dans les ateliers.

Nous sommes prêts pour la suite.

Partager