Suppressions de postes à La Poste18/01/20022002Journal/medias/journalnumero/images/2002/01/une-1747.gif.445x577_q85_box-0%2C13%2C166%2C228_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Suppressions de postes à La Poste

La Poste aurait l'intention de supprimer 600 emplois dans les services financiers, c'est-à-dire les centres de chèques postaux. Cela après en avoir supprimé des milliers d'autres dans ces mêmes services les années passées. La direction justifie ces mesures par des gains de productivité.

Mais la plupart des usagers attendaient de La Poste déjà que ces services de Chèque postaux fonctionnent mieux et aussi évidemment les services ordinaires de courrier, colis, mandats pour l'essentiel. Or dans les bureaux de poste tout cela fonctionne très mal : dans certains quartiers populaires on attend son tour parfois jusqu'à une heure et même davantage. Dans les zones rurales, bien des bureaux sont fermés.

Et pour tenir correctement les guichets, pour éviter ces temps d'attente invraisemblables, il faudrait embaucher massivement, des milliers d'employés (sans compter des facteurs, du personnel supplémentaire au tri, etc.).

Cette annonce de suppression d'emplois à La Poste a beau ne pas être la première ni la plus importante, elle n'en demeure pas moins scandaleuse.

Partager