Compiègne (Oise) : - Une cité depuis des mois sans gardien18/01/20022002Journal/medias/journalnumero/images/2002/01/une-1747.gif.445x577_q85_box-0%2C13%2C166%2C228_crop_detail.jpg

Leur société

Compiègne (Oise) : - Une cité depuis des mois sans gardien

Depuis le départ du précédent gardien à Royallieu, une cité populaire de Compiègne dont les immeubles HLM sont gérés par l'OPAC, les locataires attendent toujours un remplaçant. En attendant, c'est au volontariat pour sortir les poubelles, et quand il y a un problème de portes cassées ou de lumière qui ne marche pas, il faut se débrouiller. Une locataire d'une des tours a déjà fait circuler une pétition pour protester contre cela. Un autre locataire a fini par réussir à joindre une responsable de l'OPAC - car ces gens-là ne sont jamais là - et cette responsable lui a invoqué, comme prétexte, la difficulté de recruter des gardiens. Pourtant le départ de ce gardien était prévu. Il y avait donc moyen de prévoir, pour peu que l'OPAC s'en soucie.

Il est vrai que le travail de gardien est difficile. Mais l'argument a tout de même laissé sceptiques ceux qui, dans la cité, connaissent des chômeurs, ou sont chômeurs eux- mêmes, et qui accepteraient volontiers ce travail. D'ailleurs, il était question de prendre au mot cette responsable et de lui envoyer des candidatures.

Partager