Cité Joliot-Curie (Argenteuil) : Des locataires mobilisés pour la défense de leur gardien14/09/20012001Journal/medias/journalnumero/images/2001/09/une-1730.gif.445x577_q85_box-0%2C13%2C166%2C228_crop_detail.jpg

Leur société

Cité Joliot-Curie (Argenteuil) : Des locataires mobilisés pour la défense de leur gardien

Dans la cité Joliot-Curie d'Argenteuil, un parking souterrain est dans un état lamentable. Il y a une dizaine de mois, un gardien a établi une attestation à un locataire sur l'état de son box. Depuis lors, sa hiérarchie le harcèle pour qu'il parte dans une autre cité. Au lieu de régler le problème, les dirigeants de l'office HLM, maintenant présidé par le nouveau maire RPR, s'en prennent à celui qui l'a constaté.

Ce gardien dans la cité depuis 21 ans, estimé par tous, veut rester dans la cité. Depuis des mois, il a trouvé le soutien des locataires. Alors que l'affaire n'est toujours pas réglée, un rassemblement a eu lieu ce samedi devant l'antenne de l'Office HLM de la cité. Puis à une quarantaine, nous sommes descendus à la mairie où nous attendait un accueil solide mais personne pour nous rencontrer.

On parle du malaise des cités, de la violence, de l'insécurité. Mais justement, à Joliot-Curie, la relation entre gardiens des immeubles, connus de tous, attentifs, en particulier aux plus anciens, et les locataires est telle qu'elle permet de résoudre bien des problèmes. Et c'est cela que l'on voudrait briser ? Outre la solidarité avec ce travailleur estimé, injustement mis en cause, c'est ce que tiennent à défendre les locataires mobilisés pour que ce gardien reste là où il joue si bien son rôle.

Partager