Brandt Cooking Saint-Jean-de-La-Ruelle (45) près d’Orléans : Dépôt de bilan en chaîne14/09/20012001Journal/medias/journalnumero/images/2001/09/une-1730.gif.445x577_q85_box-0%2C13%2C166%2C228_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Brandt Cooking Saint-Jean-de-La-Ruelle (45) près d’Orléans : Dépôt de bilan en chaîne

Lundi 10 septembre, tous les salariés de Brandt Cooking Saint-Jean-de-La-Ruelle-Orléans ont appris officiellement que le groupe Moulinex-Brandt a déposé le bilan.

Quand les médias ont annoncé la nouvelle le vendredi 7 septembre, l'entreprise, qui totalise 890 salariés, était en grande majorité en journée RTT. Ainsi, jusqu'à lundi, pas mal de personnes pensaient que cela ne concernait que Moulinex. Vers 11 h 30 lundi, quand après une réunion de CE, il y a eu la nouvelle du chômage partiel pour les quatre jours à venir pour toute la production, cela a fait l'effet d'une douche froide.

L'inquiétude était sur tous les visages, même si les 550 personnes concernées pensaient profiter des quatre jours de repos forcé. Inquiétude sur ce qui va se passer la semaine prochaine (les chefs disaient au personnel de téléphoner ou de venir voir à la loge du gardien avant lundi prochain).

Pour le moment les huissiers ont fait l'état des lieux. Tout est bloqué, les fournisseurs et les entreprises extérieures sont congédiés pour les uns, refusent de continuer leurs prestations pour les autres.

La direction de Moulinex-Brandt a réussi pour le moment à prendre tout le monde au dépourvu à Orléans-Saint-Jean-de-La-Ruelle, mais elle s'attaque à tous les sites à la fois. Alors, après LU, Danone, Marks et Spencer, on n'en a sûrement pas fini avec la colère des Moulinex Brandt.

Partager