SNCF : L'arnaque24/08/20012001Journal/medias/journalnumero/images/2001/08/une-1727.gif.445x577_q85_box-0%2C13%2C166%2C228_crop_detail.jpg

Leur société

SNCF : L'arnaque

La SNCF a récemment annoncé une augmentation de ses tarifs TGV en septembre de 1,9 % en moyenne. Or, il y a déjà eu une augmentation de tarifs de 2,2 % fin janvier. Cela fait beaucoup pour une seule année !

Selon les responsables de la SNCF, cette hausse des tarifs à la rentrée scolaire servira à éviter... une augmentation lors du passage à l'euro, en janvier 2002. Ben voyons !

Dans cette affaire, la SNCF n'est pas seule à faire fort en matière d'hypocrisie. En effet, si le ministère de l'Economie a demandé aux entreprises publiques de ne pas profiter du changement de monnaie pour augmenter les tarifs, il n'a rien dit pour... avant janvier. La SNCF a bien reçu le message en décidant d'augmenter ses tarifs tout de suite, tout en expliquant que la conversion en euro entraînerait une baisse de 0,4 %... ce qui reste à voir !

La SNCF voudrait presque nous présenter cette hausse comme un cadeau : on vous augmente maintenant mais c'est pour votre bien, car au moment du passage à l'euro, il n'y aura pas de hausse. Peut-être que les hauts cadres de la SNCF croient que les voyageurs vont gober cette énormité, mais tout le monde a bien compris : une arnaque reste toujours une arnaque.

Partager