Les rapaces de l'industrie et de la politique10/08/20012001Journal/medias/journalnumero/images/2001/08/une-1726.gif.445x577_q85_box-0%2C13%2C166%2C228_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Les rapaces de l'industrie et de la politique

Dominique Meillassoux, président de la Fédération des Industries Cotonnières, est aussi vice-président de l'Union des Industries Textiles. C'est le bras droit de Guillaume Sarkozy, PDG des Tissages de Picardie et président de l'UIT, et frère de Nicolas Sarkozy, un des responsables du RPR, et animateur de la campagne du Medef pour faire sauter encore plus de lois sociales et de protections des salariés.

Ainsi Guillaume Sarkozy demande la diminution des charges sociales patronales, la déréglementation du travail, la réduction de l'influence des syndicats et des frais de fonctionnement alloués aux comités d'entreprise, l'assouplissement de la législation sur les plans sociaux et les suppressions d'emplois... Il prétend qu'"à force de verrouiller à l'excès les sorties, on a bloqué les entrées en contrat". Il réclame "une révolution des esprits pour que l'on ne considère plus l'emploi comme une donnée intangible".

Partager